06 juin 2013

06 juin 2013

Chirurgie réparatrice : les bienfaits de la reconstruction mammaire.

Après une maladie longue et éprouvante, la reconstruction mammaire est un choix opéré par certaines femmes, parées à subir une nouvelle intervention pour pouvoir retrouver leur intégrité physique et restaurer leur féminité.

Effectuée par des spécialistes de la chirurgie plastique et esthétique, la chirurgie réparatrice permet des résultats de plus en plus naturels. Reste simplement aux patientes à prendre le temps qu’il faut pour s’habituer à leur nouvelle silhouette.


Pratiquée directement suite à une mastectomie, ou alors environ 1 an après, en remplacement du port de prothèses externes, la reconstruction mammaire peut se pratiquer selon différentes alternatives, en fonction de chaque morphologie, de chaque envie, de chaque besoin, et de chaque contexte de radiothérapie.


L’opération nécessite une anesthésie générale, assortie d’une hospitalisation de 1 à 5 nuits selon la teneur de l’intervention pratiquée. La Caisse d’Assurance Maladie et la Mutuelle prennent en charge une partie des 750 à 2000 euros de frais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails