11 juin 2013

11 juin 2013

Tendances coiffure, quelle coloration choisir pour le printemps ?

Enfin, les beaux jours reviennent ! Comme notre look et nos habitudes make-up, nos cheveux ont également besoin d'un vent de fraîcheur et d'une nouvelle luminosité. Mais quelles sont les tendances du printemps 2013 en matière de couleurs de cheveux ?

Les incontournables

D'une saison à l'autre, certaines colorations s'affirment comme des références incontournables de l'univers de la coiffure.
En fonction de sa couleur de cheveux naturelle, de sa carnation et de ses goûts, de nombreuses femmes restent fidèles à leur teinte préférée.
Blond mielleux, noir ébène ou henné acajou : le printemps est la saison idéale pour renouveler sa teinture et mettre ainsi un terme à l'interminable grisaille hivernale en « boostant » la brillance et l'éclat de ses cheveux.
On en profite également pour cacher les cheveux blancs qui sont venus gagner du terrain !


Sophistiqué ou bohème ?

Deux grandes tendances se dégagent pour ce printemps 2013.
On découvre tout d'abord le style retro ultra sophistiqué qui met à l'honneur des couleurs chaudes et cuivrées.
Pour rehausser le charme vintage d'un chignon ample bas ou d'une frange banane, on craque pour un blond incendiaire façon Marilyn ou une coloration aux accents roux.
Dans un style radicalement opposé, le naturel façon hippie chic fait son grand retour pour la saison printemps/été 2013 avec des couleurs naturelles telles que le châtain ou le blond vénitien.
A chacune de trouver l'univers qui lui correspond le mieux !

Les bons gestes pour garder sa couleur impeccable durant toute la saison

Pour pouvoir profiter durant toute la saison d'une couleur impeccable qui conservera son intensité et sa profondeur, il existe des gestes à connaître et à appliquer dans sa routine beauté quotidienne.
Les professionnels de la coiffure recommandent par exemple d'effectuer régulièrement un masque composé d'un jaune d'œuf et de quelques gouttes d'huile d'argan.
Cette recette miraculeuse nourrit en profondeur la fibre capillaire et permet ainsi d'arborer une couleur somptueuse durant plusieurs mois.
Pour protéger ses cheveux colorés des agressions extérieures, mieux vaut privilégier un soin sans rinçage riche en vitamine E.
Enfin, on prend soin de rincer soigneusement ses cheveux après le shampoing afin d’éliminer toute trace de calcaire ou tout résidu de cosmétique qui viendraient altérer la beauté de la coloration capillaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails