25 juillet 2013

25 juillet 2013

Cuisine pratique : et si on passait au siphon ?

Légères et ambitieuses, les préparations mousseuses envahissent les assiettes de nos restaurants, pâtisseries, salons de thé et brasseries préférés. On se régale de mousses de fruits et de légumes, d’espumas sucrés et salés, de crèmes fouettées originales et aériennes et de chantilly gourmandes et colorées.

Et comme toujours quand une tendance bat son plein sur les tables, le consommateur à envie de se l’approprier en se mitonnant sa propre cuisine maison. Voilà pourquoi les rayonnages se remplissent de nouveaux livres de recettes pour apprendre à cuisiner ses mousses et renouveler sans cesse son inspiration. Et voilà comment les boutiques d’ustensiles de cuisine commercialisent des siphons.


Alors si vous voulez cuisiner dans l’air du temps, vous n’avez plus qu’à vous équiper d’un bon modèle de siphon 1L, dans la mesure du possible un Mastrad ou un Baumalu, en aluminium, assortie de nombreuses recharges de cartouches pour mousser sans s’émousser.

Sachez qu’en remplissant votre siphon, vous pourrez nourrir une douzaine de personnes, et que vous pourrez y verser vos préparations chaudes et froides. Et dites-vous que si vous n’êtes pas encore un roi ou une reine des soirées mousses, il vous suffira de quelques tentatives pour vous y faire et pour vous assurer tous les succès.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails