15 novembre 2013

15 novembre 2013

Les coiffures de mariage pour cheveux courts



Contrairement aux idées reçues, les cheveux courts permettent de réaliser de nombreuses coiffures de mariage, toutes plus séduisantes et élégantes les unes que les autres.


Coupe courte de mariage : lisse ou bouclée ?

En fonction de sa nature de cheveux, mais également de ses envies (puisqu’il existe des solutions très efficaces pour lisser ou à l’inverse pour faire boucler ses cheveux), les futures mariées peuvent arborer une coupe courte lisse ou frisée le jour de leur mariage.

Il est également possible de jouer le contraste en jouant avec une coupe courte frisée et une frange lissée pour un style ultra moderne.

Quel que soit le choix de la future mariée, une coiffure de mariage sur cheveux courts peut avoir beaucoup de charme, qu’elle soit réalisée sur cheveux frisés ou sur cheveux lisses et bien raides.


Le style retro

Les cheveux courts se prêtent parfaitement aux coiffures de mariage retro dans un esprit 60’.
Les futures mariées peuvent ainsi jouer la carte du glamour et de l’ultra féminité avec une coupe très courte à la garçonne, les cheveux parfaitement plaqués sur la tête dans un esprit Jean Seberg.
En ajoutant de accessoires tels que des barrettes strassés, une coupe courte de mariage très structurée peut aussi évoquer les « pin up » mythiques, surtout si la couleur des cheveux de la future mariée est dans des tons blonds ou cuivrés.




Jouer sur le détail

Pour mettre en valeur la beauté de la mariée, une coiffure de mariage sur cheveux courts doit comporter des détails précis et travaillés. Ainsi, une future mariée peut choisir de faire réaliser sur ses cheveux courts des mèches venant raviver sa couleur naturelle.
Elle peut aussi effiler certaines mèches de cheveux pour un effet plus graphique et déstructuré. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails