23 décembre 2013

23 décembre 2013

Les appareils mobiles se font une place toujours plus importante !




Au cours de cette année 2013, l’on a constaté une très forte augmentation des ventes d’appareils mobiles.  Ils s’installent confortablement dans le quotidien des particuliers et s’introduisent peu à peu dans le milieu professionnel.

 
Une offre grandissante pour la 4G


Les mobiles ont un succès toujours grandissant


Aujourd’hui, la montée en puissance des appareils mobiles est telle que l’on a l’impression qu’ils sont devenus un passage obligé. Certes, les tablettes et les smartphones ne se substitueront pas complètement au bon vieux PC de bureau dans les lieux de travail, mais ils occuperont chaque année une place toujours plus grande dans ce milieu. Et pour cause, les fonctionnalités que ces périphériques offrent les rendent très pratiques et réellement efficaces.

A titre d’illustration, l’année 2013 a connu une augmentation de 70% des ventes de tablettes. Quant aux smartphones, ils devraient dépasser le nombre de 2 milliards d’ici trois ans. D’ailleurs, le marché des smartphones a connu une croissance de 40 % entre 2012 et 2013, notamment avec l’explosion du système d’exploitation de Google : Androïd. Au cours du troisième trimestre de cette année, Androïd est passé au-delà des 80% de parts de marché mondiaux. Le système d’exploitation de Google est alors devenu en un an seulement ce qu’était Windows pour les ordinateurs de bureau.



La 4G, un autre moteur de cette évolution


Mais si l’on arrive à ce tournant majeur dans l’histoire de la technologie, c’est aussi grâce à l’outil Internet, et son développement au cours de ces récentes années. Aujourd’hui, l’on peut profiter du très haut débit avec le nouveau réseau 4G pour son compte personnel mais aussi pour les activités professionnelles. Les opérateurs de téléphonie mobile se livrent d’ailleurs à une bataille acharnée pour attirer davantage de clients, comme l’on peut le constater sur les sites spécialisés en comparatif de forfaits bloqués et de forfaits 4G comme ChoisirSonForfait. L’apparition de nombreux forfaits mobiles encourage alors à l’utilisation plus importante des appareils mobiles en tant qu’outil de travail.



Révolution mobile, au niveau des transactions aussi


L’on notera également une autre technologie mobile qui est en plein essor actuellement : la NFC ou Near Field Communication. Il s’agit d’un système de communication entre deux appareils qui nécessite juste de les positionner côte à côte. De nombreux services sont alors nés de cette technologie, entre autres les paiements NFC sécurisés. Les commerçants s’orientent alors peu à peu vers cette transition, développant ainsi le m-commerce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails