04 février 2014

04 février 2014

Les sacs et cabas cuir de luxe sont enfin accessibles




 
Le sac à main en cuir est le fruit d’une large évolution d’un sac qui à travers le temps connaissait de différents usages. Depuis le moyen âge, le type de contenus, le style de port, et la forme façonnaient cet outil. La bourse, l’escarcelle, l’étui ou un simple sac à matériels, avaient été portés différemment par tout le monde. Mais Il apparaît de plus en plus visible en 18ème siècle que les dames appréciaient à ce port une beauté assortie avec la robe. Alors, ce sac servait à mettre les éléments de couture, la lunette, l’éventail, les mouchoirs, etc.
Aujourd’hui, il contient des objets plus récents, tels que les livres, les téléphones, les mouchoirs, le maquillage, les portefeuilles, ou mêmes des accessoires bureautiques. Mais à côté, tant que style de forme s’enrichisse, la passion de l’utiliser s’accroît de plus en plus. Une femme citadine pourrait avoir plusieurs styles de sac à main, mais celui en cuir restait malgré tout le plus répandu et fastueux.

 
 
 

Le sac cabas pour femme


Depuis le 11ème siècle, on utilise le sac cabas pour le port de nourritures. Il était conçu parfois avec simplicité, c’est à dire les fioritures sont moins dominantes. La matière était principalement le coton ou la paille tressée, voire un tissu plus ou moins mou. Aujourd’hui, les atouts de la commodité, de la matière et de l’aspect visuel bouleversent son usage. Plus élargi en termes de dimension, il s’apprête à contenir plus d’objets. Très pratique, quand on a des tas d’objets à porter avec soi, il devient un fourre-tout.
 
On peut non seulement y mettre ses affaires quotidiennes mais aussi y remplir ses courses. De sorte, on en trouve une variété destinée à plusieurs usages. Par exemple dans le cadre de loisirs, il en a un style plus approprié au port lors des virées à la plage, à la campagne, ou en ville. Aussi, cet accessoire extensible peut être utilisé dans un cadre professionnel. Il en a celui qui suscite pour une femme une image de la haute société. Réellement, le port de ce genre de panier est une tradition qui se diversifie en plusieurs sens. Toutefois, les femmes demeurent les principales utilisatrices.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails