14 mars 2014

14 mars 2014

Enrichissez votre culture du Web !

Vous souhaitez être à la pointe de l’actu du Web et de la communication ? connaître les dernières tendances de webdesign et de marketing online ? Avec la recrudescence des blogs spécialisés dans la technologie de la génération Y, difficile de s’y retrouver ! Surtout que de nombreux auteurs n’ont souvent aucune expérience dans le domaine du Web et se contentent de reprendre des morceaux d’articles récupérés par-ci, par-là sur la toile. 
image : openlog.fr

Alors, où sont les véritables geeks ? Dans les agences Web, of course ! Et dorénavant, la plupart de ces agences possède un blog sur lequel elles postent des infos de tout genre, mais toujours en lien avec tout ce qui tourne autour d’Internet, les smartphones, les buzz, les réseaux sociaux, la communication. Les NTIC, quoi ! Il suffit de taper « blog Web » dans Google pour obtenir une liste très fournie de références qui se disputent les meilleurs articles.
Régulièrement mis à jour, les blogs des agences sont de véritables miroirs du ton de l’agence, son état d’esprit, son activité. Rien qu’en lisant un article du blog d’une agence, on peut savoir si les collègues partagent des parties de babyfoot ensemble et s’offrent des croissants le vendredi matin, ou bien si c’est ambiance Antarctique, chacun le nez sur son clavier, pas de blague sur la chemise à fleurs du graphiste. 
C’est important, de bien se renseigner sur les outils du Web ! Il est partout, tout le temps, autour de nous, alors autant en connaître un maximum, savoir l’utiliser à bon escient, connaître les tendances, être « in » quoi. 

On a trouvé une agence Web basée à Strasbourg qui propose un panel assez large pour être au fait de l’actu digitale : c’est My Client is Rich. Cette SàRL est spécialisée dans la création de sites Web et rédige régulièrement des articles sur les buzz, les bonnes pratiques à adopter ou celles à bannir pour le référencement, les extensions à installer sur un WordPress ou encore des comptes rendus sur les applis du net ou pour smartphones qu’elle a testées. On ne saurait vous conseiller de meilleur modèle en matière de rédaction ! C’est bien rédigé, bien illustré, pertinent et souvent avec une note d’humour, ce qui n’est pas désagréable car quand c’est trop technique, tout le monde est d’accord pour dire que ça devient « lourd » à la lecture. 

Nous, on adore !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails