30 septembre 2014

30 septembre 2014

Faire du sport en couple dans la même salle de remise en forme, bonne idée ?





Le sport joue un rôle crucial pour notre santé et notre bien-être. La pratique du sport permet de garder une ligne corpulente acceptable, mais il n’est pas facile de s’y mettre seul par manque de motivation. L’astuce serait de vous y mettre à deux… Oui en couple dans une salle de sport. C’est plus séduisant à partager de tels moments en couple.

La salle sport  Moving express d’Amiens, a d’ailleurs créé une formule encourageant la venue d’une seconde personne puisque chaque personne parrainée apporte un mois de gratuité au parrain. De qui faire venir sa ou son conjoint pour une pratique à deux. Une excellente manière de tester à peu de frais la pratique du sport, du fitness ou de la Zumba en couple !



Si vous avez un petit budget, la formule duo est en effet très intéressante.


Trouvez-vous un coach idéal à tous les deux

Il est difficile pour certaines personnes de laisser tomber des cours de sport en prétendant toutes sortes de raisons plus ou moins crédibles. La solution est d’y aller en couple, vous allez vous soutenir l’un et l’autre pour continuer vos séances de Fitness et de musculation. De plus, chacun aura à redonner plus d’effort pour prouver sa capacité d’endurance. 

Selon des études menées dans plusieurs centres de sport en salle, les couples qui commencent une séance de remise en forme ont 8 fois plus de chances de poursuivre que les personnes qui pratiquent le sport tout seul. Votre conjoint connaît vos limites, il ou elle n’hésitera pas à vous encourager. 

Mais il est aussi important d’avoir un coach idéal qui puisse vous suivre simultanément lors des différents exercices coordonnés. Le coach vous fera des exercices adaptés pour deux et ce sera un suivi personnalisé. En ce qui concerne les coûts, il est moins coûteux de se faire suivre par un coach à deux que d’être seul.


Changez et oubliez la routine en évacuant le stress du couple

Avec les difficultés professionnelles et les obligations du foyer, le stress du couple peut vite vous submerger et envahir votre quotidien. Il est temps d’agir et de profiter autrement de votre vie de couple en adoptant des séances de sport en salle qui vont non seulement évacuer le stress qui vous accable, mais aussi redonner une bonne forme physique à votre couple. 

Avec le sport à deux en salle, vous développez sans le vouloir un esprit de compétition et de motivation tout à fait ludique. Ce sera des moments de plaisir et des occasions de découvrir chez l’un et l’autre des qualités que vous ne soupçonniez même pas. Vous allez ainsi joindre l’utile à l’agréable en profitant de tous les bienfaits du sport en salle pour maintenir votre forme et votre santé. 




Les scènes de ménage sont inévitables dans un couple. Le stress au boulot peut vous amener à vous prendre à votre partenaire sans le vouloir et cela affectera négativement votre vie de couple. En songeant à faire du sport à deux, vous vous rapprochez encore plus pour mieux vous comprendre. Vous allez affiner votre taille et vous serez plus désiré par votre conjoint. Le sport libère les hormones du bien-être nécessaire dans les moments de délectation que vous allez partager à deux.  


Crédits photo : PerformBetterEurope via Compfight cc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails