27 février 2015

27 février 2015

3 conseils pour animer votre commerce




Lorsque l'on possède un commerce, il est nécessaire de l'animer afin de lui apporter de la notoriété. Une notoriété qui contribuera à optimiser votre chiffre d'affaire. Lors des périodes économiques difficiles comme celle que nous traversons actuellement, les commerces ont tendances à réduire voir à supprimer leur budget communication. Cependant, ce choix n'est pas forcément le plus judicieux car la communication permet de créer un trafic en magasin pouvant contribuer à la pérennité de celui-ci. Lorsque vous souhaitez animer votre commerce, différentes solutions s'offrent à vous. Voici 3 solutions qui peuvent s'avérer intéressantes.


Le street marketing

Le street marketing a l'avantage de marquer les consommateurs dans une zone géographique ciblée. Une opportunité non négligeable lorsque l'on possède un commerce de plus ou moins grande taille. Le street marketing consiste à effectuer une animation commerciale dans la rue. Généralement, cette dernière doit sortir de l'ordinaire afin de "créer le buzz". 

Ce buzz, s'il est créé, peut permettre à l'événement d'être relayé dans les médias et sur le net. Cela contribue à augmenter la couverture de l'action grâce à la viralité. De plus, le street markerting n'est pas très onéreux s'il est bien organisé et pensé. L'important est tout simplement de surprendre pour marquer l'esprit du consommateur !




L'animateur commercial

Un peu plus cher, l'intervention d'un animateur commercial peut aussi être une option intéressante. Pour cela, il est important de faire intervenir cette personne le jour où votre commerce draine le plus de passage. L'animateur commercial aura pour objectif de dynamiser vos ventes sur certains produits précis. Ces produits devront être mis en avant par une promotion par exemple afin de créer un achat d'impulsion...

Cette animation commerciale peut intervenir grâce à l'un de vos fournisseurs. Souvent, les fournisseurs font intervenir les animateur commerciaux pour augmenter les ventes sur leurs produits grâce à des dégustations ou des remises de bons d'achat par exemple... Cela peut également s'avérer positif pour votre point de vente qui sera animé gratuitement. N'hésitez pas à contacter vos fournisseurs !



Faire intervenir une artiste

Cette option n'est pas souvent mise en pratique par les commerces. Pourtant ce genre d'événement peut être très intéressant. Si vous possédez un commerce de produits festifs pourquoi ne pas faire intervenir un gonfleur de ballons ? 
Si vous possédez un magasin de sport, pourquoi ne pas faire intervenir un footballeur jongleur ? Cela peut être propice au bouche à oreille si les avis de consommateurs ont été positifs. Il est cependant nécessaire d'effectuer une petite vague de communication afin de prévenir votre cible de cette animation.




De nombreuses autres opérations de communication existent. N'hésitez pas à regarder ce que font vos concurrents et surtout soyez imaginatifs !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails