26 mai 2016

26 mai 2016

T'as d'beaux yeux, tu sais

L'oeil, organe de la vision qui compose un de nos cinq sens, est le plus utilisé après le cerveau. Fragile et complexe, l'oeil se doit d'être constamment protégé. Les spécialistes des yeux, comme les opticiens, travaillent tous les jours dans le but de vous proposer des solutions adaptées. 

Préparer l'été en choisissant des lunettes de soleil de qualité 


Vous avez prévu de partir en vacances, au bord de la mer, là où le soleil sera au rendez-vous... Mais avez-vous pensé à vos yeux et à leur protection ? Combiner l'esthétique et la qualité est possible, il vous suffit de faire le bon choix. 

Il est important de choisir un modèle qui correspond à la morphologie de votre visage. Pour créer une harmonie, il faut généralement choisir une forme de lunettes qui cassera celle de votre visage. Par exemple, pour un visage ovale, voire rond, il est préférable de choisir une paire carrée. En cas de doute sur la définition de la morphologie de votre visage, il existe une astuce très simple ; prenez une photo de vous, visage bien dégagé, imprimez-la puis tracez au feutre le contour de votre visage. 

Aussi, faites attention à choisir une paire qui vous convienne confortablement ; une paire légère, qui tienne facilement sur votre nez pour ne pas vous déranger. 

Retrouvez des collections complètes et originales en ligne. Satisfaits ou remboursés, vous pouvez vous lancer dans l'essayage de lunettes de soleil sans regret !



Comment choisir une bonne paire protectrice ? 

Il existe différents critères à respecter pour permettre une protection optimale de vos yeux. Dans un premier temps, assurez-vous que les différents indices se retrouvent sur la paire choisie. 

  • "E-SPF 50" (Eye-Sun Protection Factor 50) : la certification que vos yeux seront protégés des UV
  • UV 400 : l'indice maximum de la protection face aux UVA, les 400 nm étant le maximum de longueurs d'ondes des UVA
Au-delà de ces indices conseillés, voire obligatoires pour protéger vos yeux au mieux, il faut vérifier la protection du verre choisi selon une classification européenne. Allant de la classe 0 à la classe 4, ce détail est important selon l'utilisation que vous aurez de votre paire de lunettes de soleil. Vous trouverez tous les détails ici


Vous êtes à présent prêt à faire le bon choix de solaires pour cette année ! Dernier conseil : vérifiez bien que votre paire ait été certifiée par la présence de filtres UV et obtenez une garantie du fabriquant. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails