29 juin 2017

29 juin 2017

Sac à main cuir : comment en prendre soin

On dit bien souvent que le cuir est une matière qui se travaille bien et qui vieillit tout aussi bien au fil des années. Mais il ne fait pas oublier que le cuir a besoin d’attention et de soins si vous souhaitez qu’il reste en bon état tout au long de son utilisation. Comment pouvez-vous prendre soin de votre sac à main en cuir dans ce cas ?

Faites attention à votre sac à main en cuir


Pour prendre soin correctement de votre sac à main, vous devez déjà commencer par bien faire attention à ce dernier. Faites attention à l’endroit où vous décidez de placer votre sac à main quand vous prenez place quelque part. Le poser à même le sol peut le salir. Faites attention à ne pas l’égratigner surtout quand vous marchez dans la rue et que vous devez vous serrer à certains endroits, votre sac à main cuir ne doit surtout pas se frotter contre les murs en briques ou en ciment !
Ne surchargez pas votre sac à main, car cela risque de fragiliser rapidement les anses et en même temps de vous faire mal. Emportez seulement la quantité d’affaires nécessaire pour vous permettre de passer une journée dans votre petit confort. Ne laissez pas le cuir s’exposer au soleil ou au feu, car cela risquerait de l’abîmer et de gâcher la couleur au passage. Enfin, vous devez prendre soin de ranger correctement votre sac à main et de faire en sorte qu’il reste dans un endroit bien sec et à l’abri du soleil.


Comment vous occuper de votre sac à main cuir


Prendre soin de votre sac à main cuir nécessite d’adopter certains gestes au fil du temps. Pour le nettoyer correctement, vous devez d’abord vous procurer les produits adéquats pour bien le nettoyer. Un peu de lait démaquillant peut faire l’affaire, mais vous devez absolument vous assurer de prendre un chiffon en coton et non coloré pour éviter qu’elle ne déteigne sur votre sac à main.

Pour entretenir la beauté du cuir vous devez également prendre le temps de vaporiser sur vote sac à main les produits adéquats pour le garder en forme comme un produit antitache par exemple ou bien un produit d’entretien tout simplement sans oublier un produit perméabilisant. Si votre sac à main se mouille, prenez le temps de le sécher correctement avant de le ranger.  Nettoyez les taches le plus rapidement possible pour éviter les auréoles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails