15 mars 2018

15 mars 2018

Où faire du shopping lors d'un séjour en Chine ?



Si durant votre séjour en Chine vous pensez faire des achats, sachez que chacune de ses villes possède leurs propres spécialités et une grande diversité de marchandises. Il se peut même que vous ayez du mal à vous décider ou que vous remplissiez trop vite vos bagages. Pour que vous puissiez profiter du plaisir du shopping en Chine, voici deux endroits où faire vos achats.


Wangfujing Street


Au cours de votre séjour en Chine, ne manquez pas de faire un tour à Wangfujing. C'est l'une des plus célèbres rues commerçantes de Pékin, la capitale chinoise, située dans le district de Dongcheng. Longue d'environ 810 mètres, cela vous prendra environ 30 minutes pour aller d'un bout à l'autre (de Wangfujing Nankou à Sun Dong An Plaza), et cela sans faire de lèche-vitrine. À chaque côté de la rue piétonne, vous apercevrez de nombreux magasins et centres commerciaux. Il y a par exemple le fameux Oriental Plaza, un grand complexe commercial qui propose des magasins de mode vendant des articles de marques du genre Trussardi, Miss Sixty et Costumeuomo.

Vous verrez également à Wangfujing Street des librairies, des magasins d'artisanat chinois, des boutiques qui vendent des jouets, des peintures, des objets antiques, des émaux cloisonnés et surtout des perles d’eau douce. Il est aussi recommandé de venir dans la soirée pour profiter des stands de nourriture proposant des plats de rue exotiques comme des insectes frits, des scorpions, des fruits de mer, ainsi que des abats d'animaux de boucherie.


Yuyuan Market


Le Yuyuan Market est un marché animé en plein air niché à Shanghai à côté du jardin éponyme, dans le district de Huangpu. En ce lieu, de nombreux touristes viennent pour l'artisanat traditionnel chinois, les objets uniques et les souvenirs à acheter, ou bien pour déguster les collations locales dans l'un des snacks de rue. Il y a des magasins spécialisés dans la vente des produits de soie : tapis en soie, éventails en soie, parapluies en soie, robes traditionnelles chinoises « qipao », etc.
Vous y trouverez également des peintures d'artistes folkloriques, des antiquités, des perles du lac Taihu, des articles en bambou et en rotin, des médicaments traditionnels chinois, de la calligraphie, de la poterie ou encore de vieux billets de banque. La nourriture est également populaire dans le marché de Yuyuan. Essayez par exemple de goûter au fameux xiǎolóngbāo qui est un plat de petits raviolis chinois cuits à l'étuvée, avec une farce de hachis de viande très juteuse. En effet, c'est vraiment agréable de rentrer chez soi avec de superbes souvenirs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails