04 juin 2018

04 juin 2018

Transport à Paris : votre mini-guide

Vous comptez vous rendre à Paris très prochainement ? Pour vous assurer un séjour réussi, il est primordial de vous renseigner sur la destination (hébergement, billet d’avion, transport sur place, etc.). Pour éviter les mauvaises surprises tout au long de votre séjour, il ne faut surtout pas négliger les moyens de locomotion sur place. Renseignez-vous bien sur ces derniers car vous risquez de vous perdre, surtout s’il s’agit de votre premier séjour dans la capitale. Suivez le guide !

Quid de la circulation à Paris ?

Avant toute chose, il est important de parler de la circulation à Paris. A noter que la ville figure dans le top 5 des villes les plus embouteillées du monde. Préparez-vous donc à cette éventualité une fois sur place, surtout durant les heures de pointe. Ainsi, trouver une place de stationnement n’est pas non plus chose aisée. Les voitures sont nombreuses que trouver un parking peut s’avérer un véritable casse-tête. A titre de rappel, notez que la circulation se fait à droite. Sachez aussi que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant et à l’arrière. Pour les deux roues, le port du casque est aussi obligatoire.

Aujourd’hui, force est de constater que les motos pullulent dans la ville, notamment les taxis motos paris. Ce service de transport rencontre un franc succès ces dernières années de par sa praticité et ses tarifs abordables.

Les types de transports en commun

Pour vos déplacements à Paris, vous aurez le choix entre les différents types de transports en commun. L’un des plus prisés, comme vu plus haut, reste les motos taxis ! Rapide et très pratique, ces derniers sont surtout utilisés par les hommes et femmes d’affaires qui séjournent à Paris. Cependant, les centrales de réservation proposent également des circuits à moto pour les vacanciers souhaitant découvrir la Ville Lumière autrement. Si vous voyagez en famille ou à plusieurs, il est tout à fait possible de réserver plusieurs taxis motos simultanément. Bref, en matière de transport, vous aurez le choix à Paris. Il y a également le métro, RER (Réseau Express Régional), bus, tramway… qui facilitent le quotidien des Parisiens. Ces transports desservent la ville et la banlieue.

La ville de Paris vous réserve mille et une surprises. Préparez-vous à vivre une aventure unique riche en découverte et en activités. Petits et grands y trouveront leur bonheur durant ce séjour dans la capitale de la France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails