21 août 2018

21 août 2018

Voyage à Bali : 3 sites naturels à découvrir


Destination touristique par excellence, Bali a de quoi satisfaire les voyageurs en quête de détente, de découverte et d'évasion. Son riche patrimoine culturel et religieux, ses paysages diversifiés, ses plages de rêve, ses hôtels de luxe font partie de ses meilleurs atouts. Pour les amoureux de la nature, l'île des Dieux recèle également des sites exceptionnels à découvrir, dont voici quelques-uns d'entre eux.

Visiter la Monkey Forest à Ubud au cours d'un séjour à Bali


La Monkey Forest, en français « Forêt sacrée des singes », est l'un des sites les plus visités des amoureux de la nature dans le cadre d'un voyage à Bali. Située à Ubud, au sud de la Monkey Forest Road, elle attire les voyageurs pour sa végétation luxuriante, mais particulièrement, pour sa grande communauté de singes, plus précisément de macaques gris. Lors de votre exploration du site, vous découvrirez de vieux arbres de l'espèce Banyans avec d'épaisses et longues lianes touchant le sol. Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez ces singes remarquables. Sachez toutefois que ces derniers sont parfois agressifs. De ce fait, évitez de les toucher ou de vous en approcher de trop près. Profitez de votre promenade dans la Monkey Forest pour y visiter le fameux temple sacré de Pura Dalem Agung.

Faire l'ascension du somptueux Mont Batur

Le mont Batur est un volcan du territoire balinais se trouvant au cœur de l'Indonésie. Ce volcan encore actif, culminant à 1 717 mètres, compte parmi les incontournables à découvrir lors de votre escapade à Bali. Si vous êtes amateurs de randonnée nature, laissez-vous tenter par la fabuleuse expérience de l'ascension du mont Batur. Pour atteindre son sommet, il vous faudra compter près de deux heures de marches. Pour les randonneurs expérimentés, il sera possible d'effectuer le parcours par leurs propres moyens, car les sentiers sont balisés. Pour les néophytes ou ceux qui envisagent de faire cette ascension pendant la nuit, il est recommandé de faire appel à un guide local. Une fois sur le sommet du mont Batur, vos efforts seront récompensés par le superbe panorama des paysages verdoyants aux alentours que vous pourrez admirer.

Se détendre dans la charmante localité de Kuta beach

Kuta beach est une commune balinaise se trouvant dans le sud de l'île. Elle attire principalement les vacanciers pour ses étendues de magnifiques plages ouvrant à un merveilleux séjour balnéaire. Ainsi, au cours de vos vacances à Bali, partez à la découverte de cette sublime ville côtière pour profiter de ses plages de rêve, mais également pour découvrir ses remarquables paysages faits de volcans et de rizières. Lors de votre séjour dans la commune, vous aurez l'opportunité de vous adonner à différentes activités nautiques, dont la baignade, la voile, les balades en bateau, etc. Dans la mesure où vous préférez rester sur la terre ferme, optez pour la visite de ses temples, tels que le Pura Penataran, Pura Batu Bolong ou encore le Pura Kalangan Majelangu. Pour terminer vos journées, dégustez les spécialités culinaires de la localité en vous attablant dans l'un de ses restaurants.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails