26 septembre 2018

26 septembre 2018

Les incontournables qui méritent le détour à Paris


Si vous décidez de partir à Paris prochainement, préparer à l’avance votre séjour est de mise. En effet, Paris est une grande ville. Pour ne rien manquer de votre séjour, renseignez-vous sur les transports sur place, les sites incontournables, l’état du trafic, les lieux et endroits immanquables, etc. Vous aurez ainsi la garantie d’un voyage réussi ! Voici 2 sites qui valent le détour au cours de votre voyage à Paris.

La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre figure parmi les monuments incontournables de Paris. Comme son nom l’indique, le site se trouve au sommet de la butte Montmartre, dans le 18e arrondissement.  Pour rejoindre le site, vous aurez le choix. En effet, il est desservi par le bus, le métro… Mais le moyen de locomotion le plus rapide reste les taxis moto Roissy. C’est un des monuments emblématiques de la capitale. Une fois sur place, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur Paris (à 130m d’altitude). Nombreux sont les touristiques qui s’y ruent pour profiter de cette vue panoramique sur la capitale. Mais les touristiques y viennent également pour apprécier la beauté architecturale de la cathédrale. De style romano-byzantin, la basilique est facilement reconnaissable à sa couleur blanche. Sachez qu’à l’intérieur de l’église, le plafond est décoré de la plus grande mosaïque de France qui mesure plus de 450 m².


Le Quartier Latin

Situé dans le 5e arrondissement, le Quartier Latin est également un « must ». Il se trouve sur la rive gauche de la Seine, à Paris. C’est l’un des quartiers les plus connus de la capitale de l’Hexagone. Il y a tant de choses à voir au cœur de ce beau quartier parisien. Ce dernier est reconnu pour ses nombreux vestiges marquant l’histoire de la capitale. À noter que c’est à cet endroit que se trouvait d’antan la Lutèce Romaine (sous Jules César). Lors de votre visite, vous retrouverez presque tous les monuments de toutes les époques. Le quartier est rempli d’histoire à revivre lors de votre passage. Voici quelques endroits incontournables du quartier : le musée National du Moyen-Âge, Panthéon, le jardin et musée du Luxembourg, Arènes de Lutèce, le théâtre de l’Odéon, les rues Mouffetard et Monge… Après votre visite à l’intérieur du quartier, partez à la découverte des autres quartiers parisiens à taxi moto Orly.

Lors de votre séjour à Paris, pourquoi ne pas commencer vos visites par la découverte de ces 2 sites proposés à travers ce billet ? Bon séjour !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails