01 février 2019

01 février 2019

Conseil voyage : les meilleurs endroits au monde pour pêcher

Vous êtes un amateur de pêche ? Vous cherchez des endroits calmes, loin de la frénésie de la ville et loin du stress du quotidien ? Vous souhaitez vous adonner à votre passion tout en découvrant de nouvelles destinations et de nouveaux pays ? Découvrez ci-après les meilleurs endroits au monde pour pêcher.

La Norvège

Pays scandinave dont le paysage se caractérise généralement par des montagnes, des glaciers et des fjords, la Norvège est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Comme les autres pays scandinaves, le pays possède des milliers de lacs et des cours d'eau poissonneux. Pour ceux qui sont plutôt des adeptes de la pêche en mer, ils y trouveront également leur bonheur. Si vous souhaitez vous rendre en Norvège pour y pêcher, l'une des meilleures saisons est sans aucun doute la période estivale. Durant cette période, il vous sera possible de pêcher même en pleine nuit. Ensuite, l'une des saisons préférées des amateurs de pêche est également l'hiver. C'est une parfaite opportunité de pêcher sur la glace, sous les aurores boréales.
Si vous souhaitez pêcher en eau douce durant votre séjour en Scandinavie , l'une des régions de pêche à ne pas rater est la vallée Hemsedal. Avec la présence de la rivière Hemsila et de ses affluents, cette région est l'un des meilleurs endroits pour la pêche à la truite. D'autres zones de pêche comme les espaces sauvages de la forêt Oslomarka et la rivière Hallingdalselva sont aussi à découvrir. Pour les passionnés de pêche à la ligne, le littoral norvégien regorge de poissons comme le cabillaud, la truite de mer, le maquereau...

L'Écosse

Avec plus de 6 000 lacs et près de 600 rivières, c'est l'une des destinations phares pour les amateurs de pêche. L'Écosse est particulièrement réputée pour la pêche au saumon. Parmi les spots de pêche les plus réputés figure la rivière Tay. Ce fleuve de près de 193 km se trouve dans la vallée du Perthshire et est l'une des plus longues et l'une des plus réputées du pays.
La période de pêche se situe entre le 15 janvier au 15 octobre. Cependant, l'une des meilleures périodes est probablement entre le mois de mars au mois de mai. En effet, la température de l'eau est de 10° en général. Les rivières Tweed (150 km) et Ettrick (80 km) sont également des spots de pêche idéale, car elles regorgent de saumons et de truites de mer, mais aussi de truites farios.

L'Irlande

L'Irlande est réputée pour ses eaux prolifiques et pour la diversité de ses poissons. Lors d'un séjour dans ce pays, vous bénéficierez de cadres naturels exceptionnels et aurez la possibilité de pêcher en toute saison. D'une taille allant de 30 cm à 110 cm, le brochet est l'un des poissons les plus convoités en Irlande. Pour l'attraper, rendez-vous dans les plus grands lacs irlandais. Ces derniers se caractérisent par des eaux profondes où les Brochets aiment évoluer. Parmi les plus populaires figurent le Glencar lake (qui se trouve dans le comté de Leitrim) et le Lough Dan (qui appartient au Parc National des Monts de Wicklow). Lors de votre séjour en Irlande, la pêche au saumon et la pêche au bar sont aussi à ne pas rater.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails