01 février 2019

01 février 2019

Escapade en Australie : à chaque type de voyage, une meilleure assurance

L'Australie fait partie des destinations les plus attirantes de la planète. Chaque année, des millions et des millions de voyageurs y vont pour vivre de belles aventures, faire une immersion linguistique, travailler et même y résider pour plusieurs années. Si vous êtes également tenté d'y aller peu importe le motif, sachez qu'une bonne préparation est de rigueur. En plus des bagages et du choix d'itinéraire, il faut aussi penser aux documents indispensables pour le voyage. Parmi ceux-ci, l'assurance est très importante, mais laquelle choisir ? Définissez votre type de séjour en Australie et découvrez votre meilleure assurance.

L'assurance voyage pour un séjour touristique en Australie

Prévoyez-vous de passer quelques semaines de vacances en Australie ? Pour découvrir ses merveilles : sa grande biodiversité incroyable, sa grande barrière de corail, etc. ? Partez l'esprit tranquille avec une assurance voyage. Celle-ci couvre en principe 3 grandes garanties qui vous suivront en cas de soucis. Elles sont les garanties santé, les garanties d'assistance et la responsabilité civile. Les garanties santé concernent entre autres les frais médicaux, notamment les soins médicaux, l'hospitalisation, l'achat de médicaments, etc. Pour ce qui est des garanties d'assistance, elles prennent en charge l'assistance rapatriement, l'assistance en cas de maladie très grave et le retour prématuré. La responsabilité civile, quant à elle, c'est la garantie des dommages que vous pourriez causer à autrui.

L'assurance étudiant pour un séjour d'études ou de stages en Australie

Envisagez-vous de partir en Australie pour étudier ou faire des stages ? Dans ce cas, souscrivez-vous à une assurance étudiant. Elle assure la couverture des dépenses de vos soins médicaux et de votre hospitalisation tout le long de votre séjour. De plus, elle prend en charge votre rapatriement dans votre pays d'origine en cas d'urgence plus sérieuse. Par ailleurs, l'assurance étudiant propose la garantie responsabilité civile qui couvre tout risque lié aux dommages des objets confiés lors des stages. Elle rembourse également les frais de transport en cas d'interruption d'étude. À cela s'ajoutent les frais de scolarité s'il ne vous est plus possible d'assister aux cours.

L'assurance expatriation pour vivre en Australie pendant une longue période

Le pays des kangourous compte parmi les quelques destinations au monde où il est agréable de vivre. Si vous comptez vous y installer pour une période d'au moins un an, alors souscrire à une assurance expatriation est nécessaire. Ce type d'assurance règle le remboursement des frais médicaux allant des simples consultations chez le médecin aux hospitalisations suite à des accidents de travail ou autre. Et selon l'option choisie, il prend également en charge les soins dentaires et optiques, la maternité, l'invalidité, la vieillesse. Sans oublier le rapatriement ainsi que la responsabilité civile.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails