10 octobre 2019

10 octobre 2019

Séjour aux USA : top 3 des sites incontournables à visiter

Les États-Unis sont une destination qui attire chaque année des voyageurs du monde entier grâce à des paysages à couper le souffle et des villes mythiques. Le pays de l'Oncle Sam est un vaste pays. À moins de prévoir des vacances qui s'étalent sur des mois, il est nécessaire de faire le point sur les sites à visiter. Pour réussir votre séjour, il est nécessaire de repérer les sites d'intérêts et d'établir un itinéraire réaliste. Ci-après quelques sites à mettre dans votre itinéraire.


La Statue de la Liberté à New York

Lors d'un séjour aux États-Unis, la ville de New York est un incontournable. Avec le nombre d'activités et de sites à voir, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Il vous sera par exemple possible de vous balader à Central Park, de visiter le Mémorial du 11 septembre ou bien d'explorer le Metropolitan Museum of Art. Mais, parmi les activités qui poussent les voyageurs à passer par big apple s'ils décident de visiter les USA, il y a la visite de la Statue de la Liberté. Ce gage d'amitié offert par la France aux Américains attire chaque année des millions de visiteurs. Il s'agit d'une statue de 46 mètres de haut (92 m avec le socle), qui fait 10 m de tour de taille et pèse 200 tonnes. Pour rejoindre le site, il est nécessaire de prendre un bateau qui part soit de Battery Park, soit depuis Liberty State Park. Il est à noter que le site est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 17 h. Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur la ville, optez pour un billet « Traversée + Couronne ».

Le Grand Canyon National Park

Si vous avez préparé pendant un long moment votre itinéraire aux États-Unis, l'un des sites qui reviennent souvent dans la liste des incontournables est sans aucun doute le Grand Canyon. Se trouvant dans l'État de l'Arizona, ce site s'étend sur près de 4 926 km². Il s'agit d'une formation naturelle qui est tout simplement magnifique. Pour y accéder, vous aurez trois choix à savoir South Rim, West Rim et Noerth Rim. Parmi les populaires et la plus facile est le South Rim. Cette partie est la plus mythique de tout le site. En effet, vous y découvrirez des paysages extraordinaires et dispose de nombreux services comme des navettes gratuites, des boutiques et un centre d'accueil. Pour les amateurs de randonnées, il y a de nombreux sentiers comme le Rim Trail, le Trail of Time ou bien le Bright Angel Trail.

L'excentrique ville de Las Vegas

Localisée dans le désert de Mojave, Las Vegas est une ville qui est réputée pour ses casinos, ses hôtels et sa ville nocturne animée. S'il s'agit de votre premier séjour aux États-Unis, pensez à l'inclure dans votre circuit. Un passage dans cette ville passe par une promenade sur le Strip. Il s'agit d'une portion du Las Vegas Boulevard qui s'étend sur plusieurs kilomètres de long.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails