12 décembre 2019

12 décembre 2019

La mode bohème : un souffle de liberté sur la mode et les fashionistas

Le style bohème est une culture à part entière qui est devenue une véritable tendance de mode. En effet, il est étroitement lié à la mode hippie des années 60, c’est-à-dire à celle qui suit les lignes du look détendu et sans effort. Et en général, il se caractérise par le port de vêtements amples, d’accessoires décontractés et de mélanges de pièces extraordinaires. C’est pourquoi on dit qu’il s’agit d’un type de mode alternatif.

Voici de plus amples informations à ce sujet !


L’origine de la mode bohème

Avant de commencer, il y a lieu de comprendre que le mot « bohème » est né de l’époque où les artistes s’habillaient de la même façon que les nomades gitans qui habitaient dans une région appelée « Bohemia ». Ainsi, il reflétait une culture associée à la créativité et à l’expression artistique.

Mais petit à petit, le style bohème a évolué. Il est devenu une idéologie qui s’opposait aux matérialismes, aux conventions sociales, aux espaces de vie collectifs, voire même à l’hygiène de vie personnelle en refusant les normes de l’industrie cosmétique. Cette dernière exposant chacun à des produits non-naturels et potentiellement toxiques pour l’organisme.

Puis, les bohémiens ont aussi participé au mouvement de l’esthétique en contestant le port de corsets et de crinolines rigides. D’où l’adoption de nouveau style de vêtements qui est basé sur la coupe ample, les broderies à la main et les motifs de type médiéval et qui apporte un souffle de liberté sur la mode. La mode bohème c’est aussi une mode qui est le fruit des rencontres et de voyages à l’image des peuples nomades. La richesse étant dans les rencontres, les tenues s’enrichissent donc de ces rencontres avec des influences indiennes, asiatiques, slaves, etc.

Quelques exemples de vêtements et accessoires affichant le style bohème

Parmi les meilleurs vêtements et accessoires qui mettent en avant la mode bohème , il y a lieu de citer : le chemisier tissé à manches ange à volants ; les boucles d’oreilles créoles à pampilles ; l’ensemble assorti jupe midi contrasté et haut tissé en dentelle ; les gants magiques isolants ; le body tissé à épaules dénudées ; les bonnets ; la ceinture imprimée léopard avec double anneau doré ; les chouchous en velours ; le collier relié circulaire et le ras-de-cou zigzag en suédine.

Bien sûr, beaucoup d’autres articles intéressants qui portent sur ce thème sont aussi commercialisés sur le marché mais notre coup de cœur du jour est la robe maxi cache-cœur à sequins et décolleté plongeant.

Cette robe se décline en deux coloris, dont : le gris et l’abricot. Elle peut être portée aussi bien au quotidien qu’en soirée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une robe longue chic et élégante qui est conçue en jersey classique. On peut la marier avec des talons hauts si l’on veut avoir un look vraiment tendance et si l’on veut passer d’un style décontracté à un style habillé.

La style bohème est aujourd’hui aussi le reflet d’une mode très chic par le choix extrêmement sophistiqué de vêtements pouvant s’associer pour créer un nouveau style : le vôtre ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails