04 février 2020

04 février 2020

Vacances au ski en Inde : quels sont les meilleurs spots ?

Êtes-vous un amateur de ski ? Pour varier les plaisirs, êtes-vous à la recherche de nouvelles destinations où pratiquer votre activité préférée ? Pourquoi ne pas choisir de vivre pleinement votre passion en Inde ? Ce pays du sud de l'Asie est surtout connu pour sa culture haute en couleur, son histoire qui remonte à plusieurs millénaires, mais aussi pour les expériences authentiques qu'il offre. Mais le pays possède également de nombreuses stations de ski. De quoi ravir les passionnés de ce sport de glisse. Ci-après quelques-unes de meilleures stations de ski que propose le pays des Maharadjas.

Comment se déroule un séjour au ski en Inde ?
Lors de votre séjour en Inde, vous aurez le choix entre de nombreuses stations de ski, surtout si vous vous rendez dans la partie nord du pays. En effet, cette partie profite d'un important enneigement pendant une bonne partie de l'année. Si vous comptez, partir en Inde pour skier, il est conseillé d'emporter votre propre matériel de ski. Il vous sera possible de louer sur place. Toutefois, ils peuvent parfois être de mauvaises qualités. Afin de réussir votre expérience en montagne durant votre séjour en Inde, pourquoi ne pas opter pour les services d'une agence de voyages ? Ce sont des professionnels qui prendront en charge votre voyage que ce soit en termes de transport ou d'hébergement. Vous bénéficierez également de conseils sur la meilleure période durant laquelle planifier votre séjour. Pour plus d'informations, consultez par exemple le site https://www.prestige-voyages.com/inde.

Gulmarg, l'une des meilleures stations de ski de l'Inde

Parmi les stations de ski les plus populaires figure celle de Gulmarg. Elle se trouve dans la région du Cachemire, sur la chaîne Pir Panjals. La station est ouverte durant le mois de janvier jusqu'à la fin du mois de mars. Le mois de février correspond à la haute saison. Il est donc conseillé de faire les réservations bien assez tôt. Côté activités, il y en a pour tous les goûts. Ceux qui sont à la recherche de sensations fortes ne manqueront pas de dévaler les pistes de la « Gulmarg Gondola » avec sa poudreuse fraîche et son paysage de forêts. La station offre également des occasions d'aventures hors pistes, de faire du Snowboard et des descentes de Héliski. Si vous souhaitez tout simplement profiter de l'air frais et pur de l'Himalaya, il vous sera possible de faire du patin à glace ou de la motoneige.

Skier à Auli : une expérience à ne pas manquer !

Auli est l'une des plus populaires stations de ski de l'Inde. Elle se trouve dans l'Uttarakhand et se situe entre 2 520 et 3 049 m d'altitude au pied du mont Nanda Devi (culminant à plus de 7 000 m). La station est également ouverte entre le mois de janvier et le mois de mars. Durant cette période, vous pouvez profiter d'une poudreuse idéale, mais vous aurez également l'occasion de découvrir un paysage magnifique. En effet, les montagnes qui entourent la station se parent de magnifiques manteaux de neige blanche. En ce qui concerne les activités, la station fait le bonheur des skieurs débutants avec ses pistes faciles et moyennes. Il vous sera également possible de faire du hors-piste, de faire des randonnées sur la neige, mais aussi du snowboard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails