10 mai 2013

10 mai 2013

La Galerie Ritsch-Fisch compile de l’art brut dans la culture strasbourgeoise.


L’art brut, c’est l’expression picturale, sculpturale, photographique et plastique de personnalités en marge de la culture artistique, qui ne nagent pas dans les poncifs et les clichés du milieu de l’art.

Inventeur et révélateur d'un mouvement spontané et inventif, le peintre Jean Dubuffet a exposé de nombreuses productions d'art brut, un peu avant et après 1950, étoffant une collection personnelle de plusieurs milliers d’œuvres.

Fondée en 1996 et située depuis 2011 rue des Charpentiers, à Strasbourg, la Galerie Ritsch-Fisch, spécialiste de l’art brut, permet aux amateurs et aux curieux de découvrir des artistes majeurs ou plus méconnus.

En dehors des expositions qu’il organise dans sa Galerie, le marchand d’art est présent dans de nombreuses foires et salons internationaux, tels que Drawning Now, le salon du dessin contemporain, établi à Paris, au Carrousel du Louvre, du 11 au 14 avril derniers.


Parmi les artistes exposés sous la bannière Ritsch-Fisch, on retrouve Baktash-Sarang JAVANBAKHT, Morton BARTLETT, Antoine BERNHART, Hervé BOHNERT, Hiroyuki DOI, Laurent IMPEDUGLIA, Sylvia MARQUET, Francis MARSHALL, et Thomas PALME.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails