21 juillet 2020

21 juillet 2020

Créer son entreprise : faire appel à un avocat spécialisé

La création d’une entreprise nécessite de passer par de nombreuses étapes. Des démarches parfois lourdes et stressantes : étude de marché, définition du business plan, calcul des prix de vente, conception d’un produit, démarches administratives et fiscales… Un vrai parcours du combattant ! Pour les mener à bien et avec plus de sérénité, il est parfois de bon ton de faire appel à un avocat spécialisé dans la création d’entreprise. Lui seul saura vous guider efficacement pour établir vos statuts juridiques.





Un avocat pour vous accompagner

Créer une entreprise nécessite beaucoup de compétences : commerciales, comptables, marketing, ... Pour les questions juridiques, l’avocat est une aide précieuse qui vous permet de mener les démarches comme il se doit et sans vous tromper. Il vous aidera à déterminer, par exemple, quelle forme juridique correspond le mieux à votre projet. SA, SAS, SARL, EURL : les statuts ont chacun leurs spécificités, leurs avantages et leurs inconvénients. Votre avocat en droit des entreprises saura vous guider parmi la jungle des statuts juridiques.

Les autres démarches juridiques 

En plus de l’établissement de statut juridique, l’avocat peut vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise : rédaction de contrats et de documents juridiques, licenciements, levées de fonds, création de holding, dépôt de marque, cession d’entreprise, rachat d’entreprise, concurrence déloyale, diffamation,...

L’accompagnement d’un avocat est l’assurance de mieux gérer juridiquement votre entreprise et de bénéficier d’une aide précieuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails