14 février 2014

14 février 2014

En route pour la location automobile !

"En voiture, Simone ! C'est moi qui conduis c'est toi qui klaxonnes." En fait dans la vraie vie, ça se passe très rarement comme ça. Parce qu'on a des responsabilités, des obligations, parfois les deux. Sauf quand on fait du leasing automobile.

Le leasing, c'est quoi ?

Plus économique que l'achat, le leasing est la solution idéale si vous ne désirez pas vous encombrer d'un véhicule, et/ou investir. Pour les entreprises, cela revient à oublier le souci du parc automobile et à économiser des frais. Les particuliers, quant à eux, s'y retrouvent principalement d'un point de vue financier. Surtout, que votre utilisation soit personnelle ou professionnelle, le leasing vous ôte quelques épines du pied, comme par exemple la revente et l'entretien du véhicule mais aussi la maîtrise totale de vos dépenses car le loyer à verser est fixe. C'est terminé, les soucis d'assurance et les frais d'usage ! Et par-dessus tout, cela vous permet de changer de voiture tous les trois ou quatre ans.


Quelle est la différence entre la Location avec Option d'Achat et la Location Longue Durée ?

Avec un contrat de LOA, vous louez un véhicule pendant une période définie, et au terme du contrat, vous vous engagez à racheter le bien, dont la valeur a été prévue lors de l'établissement dudit contrat. Cette option est appelée "acquisition en fin de location". Il vous est cependant possible d'acquérir le véhicule soit avant que la location ne prenne fin, et après la durée minimale de location. Cette option est appelée "achat par anticipation". 
Avec un contrat de LLD, vous ne pourrez pas prévoir l'acquisition du véhicule. Cela n'engage qu'à une location. 



Le leasing, c'est tout bénèf !


  • Si votre véhicule est volé, perdu ou endommagé, vous avez la garantie que votre assurance prendra en charge les frais engagés auprès de la société de location. 
  • Le kilométrage est défini dans le contrat : il est d'environ 15 000 km par an pour un véhicule essence, et 25 000 pour un diesel. De quoi faire de sacrées balades !
  • Aucun dépôt de garantie ne vous est demandé lors de la signature du contrat ! Inutile de vous préoccuper de l'apport de départ car l'organisme prêteur n'en exigera pas.
  • Vous n'avez pas à vous soucier de la perte de valeur du véhicule car vous n'en êtes pas propriétaire.
  • Le contrat, c'est aussi des extensions : entretien, assurance, assistance ou remplacement. Adieu, sueurs froides !
  • Les sociétés de location longue durée proposent généralement un vaste choix de véhicules, donc votre seul dilemme sera d'hésiter entre les marques, des centaines de modèles, la couleur, les options.
  • Vous serez au volant d'une voiture neuve, et ça vous coûtera jusqu'à 15% moins cher que d'en acheter une.


Mention particulière attribuée aux prestations de PCA Services, qui vous propose une solution complète, adaptée à vos besoins et à votre budget. En plus, vous bénéficierez de l'accompagnement d'un conseiller particulier tout au long du contrat.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails