06 mai 2015

06 mai 2015

5 pistes pour avoir plus de trafic sur son site web immobilier.

Pour faire le buzz avec son agence immobilière, il faut avoir du trafic sur son site web. Et pour avoir du trafic ? Il faut mettre en place des moyens concrets qui vous permettront de vous assurer un afflux constant de visiteurs. Voici 5 pistes que vous pouvez explorer.

1. Optimisez votre site web

Un joli site fera plus d'effet à un internaute qu'un site démodé. Il n'y a pas de secret, plus votre site est travaillé et moderne, plus vous aurez de chance d'avoir du trafic sur votre site, et surtout du trafic qualifié. Prenez le temps de réfléchir à ça. Le site web de votre agence c'est le plus souvent le premier contact entre vous et votre prospect. Veillez à réussir ce premier rendez-vous à l'aide d'un beau site, optimisé et performant.

2. Soyez présent sur mobile

Vous le savez, de plus en plus de consultations se font depuis un mobile. Et ce chiffre est voué à augmenter encore et encore. Alors n'attendez plus et occupez de ça dès aujourd'hui. En particulier dans l'immobilier ou une recherche sur cinq se fait via un mobile. En étant présent sur mobile, vous récupérerez également le trafic mobile.

3. Travaillez sur votre référencement

Si votre objectif est d'avoir du trafic sur votre site web, il faut pour cela être visible, le plus possible. Un bon référencement immobilier, c'est essentiel pour tout type d'activité présente sur internet. En particulier dans l'immobilier ou la concurrence est féroce. Veillez à adopter une stratégie de référencement propre à votre secteur et votre activité, vous générerez ainsi bien plus de trafic qu'une stratégie de référencement globale. Vous aurez plus de facilité à vous concentrer sur votre marché local comme par exemple une ville. Si votre agence est située à Dieppe, privilégier ce marché plutôt que la Normandie tout entière.

4. Connaissez votre coeur de cible

Grâce à votre base de données, vous avez toutes les informations à votre disposition pour bien connaître votre coeur de cible. Vous pourrez donc ajuster votre communication pour toucher toujours plus de prospects qui correspondent à ce que vous recherchez. Et grâce à cela, vous pourrez aussi adapter votre site internet en fonction.

5. Publiez du nouveau contenu régulièrement

Si votre site n'évolue pas, vous risquez d'ennuyer vos visiteurs. Pour remédier à cela, une méthode très simple que n'importe quel agent immobilier peut mettre en place, c'est de publier régulièrement du nouveau contenu sur votre site. Veillez donc à réserver une page dédiée à l'actualité par exemple, et vous pourrez ainsi tenir informé vos visiteurs des dernières nouvelles du marché entre autres.


Vous pouvez désormais travailler sur l'ensemble de ces pistes pour améliorer le trafic sur votre site web immobilier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails