28 mai 2015

28 mai 2015

Agents immobiliers, profitez du buzz des grands évènements !

Les villes sont un magnifique moteur pour certains commerces et certains marchés. Quand je dis les villes, je parle bien entendu des évènements populaires comme des festivals, des semaines dédiées à telle ou telle culture, des fêtes populaires. L’immobilier peut tirer profit de cela. Et l’avantage de cela, c’est la récurrence des évènements. 


Prenons un exemple concret. La ville de Lyon est la deuxième plus grande agglomération en France, derrière Paris. Et Lyon est connu et reconnu pour… la fête des lumières, qui a lieu chaque année en décembre. Durant quelques jours, les plus grands édifices de la ville sont illuminés par des projecteurs. En 2012 par exemple, plus de 4 millions de visiteurs sont venus visiter la ville à cette occasion. Le chiffre est énorme, et l’évènement s’étale sur plusieurs jours. Les agences immobilières à Lyon peuvent donc avoir un afflux conséquent de demande à cette période de l’année. Elles peuvent mettre en avant l’attractivité de la ville durant de tels évènements, et tirer profits des biens en locations pour de courtes périodes. Certains visiteurs choisissent des hôtels, tandis que d’autres choisissent la location d’appartements ou de maisons à Lyon.


D’autres villes profitent de l’attractivité des évènements. C’est notamment le cas de la ville de Strasbourg, connu mondialement pour le Marché de Noël, en Décembre. Ce marché est élu en 2015 meilleur Marché de Noël d’Europe  pour la deuxième année consécutive. Durant cette période, de nombreuses agences immobilières strasbourgeoises profitent de l’afflux de touristes pour mettre en avant leurs locations. Toulouse peut également tirer son épingle du jeu avec le Salon de l’immobilier, dont le prochain se tiendra en Octobre 2015. Nul doute que les nombreuses agences immobilières de Toulouse voudront être présent à ce salon et se faire connaître, où prospectez de nouveaux clients. C'est aussi l'occasion de mettre sa connaissance du marché.


Le tourisme peut profiter de ce type d’évènements, mais l’immobilier également peut tirer son épingle du jeu et mettre en avant ses locations. C’est l’occasion pour les agences de rencontrer de nouveaux prospects et surfer sur l’attractivité de sa ville avec ce genre d’évènements.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails