28 février 2014

28 février 2014

Rolex, un luxe abordable grâce à L'Intemporel

Zoom sur la marque à la couronne

Rolex, ce sont 5 lettres mondialement connues. Ses petites aiguilles font tourner la tête de tout le monde, et pour cause : véritable icône de réussite sociale et symbole indétrônable de luxe, la montre Rolex est parfaitement ancrée dans l’histoire de l’horlogerie. 
Le fondateur de la marque, Hans Wilsdorf, a eu le goût du luxe dès le début de sa carrière dans l’univers de la montre : sa première société, fondée à Londres avec son beau-frère, était déjà spécialisée dans la fabrication de mécanismes pour montres-bracelets. Cet allemand amoureux de la Suisse a eu le sens du détail tout au long de sa vie, et la volonté de rendre les montres toujours plus luxueuses et précises. C’est en 1908 qu’il fonde la compagnie Rolex à Londres (pour ensuite déménager à Genève en 1919), et en 1927, la célebrissime « Oyster Watch » fait son apparition : il s’agit de la première montre étanche dotée d'une couronne qui protège le mouvement. Vous le connaissez, ce modèle, c’est non seulement le produit phare de la marque mais c’est également le plus réputé du monde horloger. Puis d’autres illustres modèles seront créés, tels que Datejust, Explorer ou encore Submariner et Daytona. 
Et la qualité, ça se paie. Les montres Rolex sont comptées parmi les plus chères du marché. 
Alors nous on se demande : pourquoi payer plein pot une montre Rolex, quand on peut en posséder une authentique, en parfait état, vintage et entretenue par un professionnel et passionné de la marque ?

L'Intemporel 



Cette société a été créée par Hady Ouaiss pour rendre hommage au caractère intemporel de la marque Rolex, qui existe depuis plus de 100 ans mais dont les créations traversent les générations, en restant aussi luxueuses et emblématiques. Plus qu’une passion, Hady Ouaiss voue un véritable culte à la marque « à la couronne ». Que vous soyez amateur ou mostrophiliste, peut-être Rolexophile (?), vous trouverez de nombreux modèles dans la boutique parisienne L’Intemporel. 

 

M. Ouaiss restaure, achète et revend tous les modèles de Rolex, et uniquement de la marque de Wilsdorf, ce qui en fait inexpert en la matière. Hady Ouaiss et ses horlogers remettent les anciens modèles Rolex, de quelque collection qu’il s’agisse, pour homme ou pour femme. L’Intemporel achète un modèle à un particulier, le remet sur pignon (c’est comme remettre sur pied, mais pour les montres !), et le revend dans sa boutique du 6e arrondissement, avec une garantie d’un an, gage de la qualité de la montre d’une part, et de la qualité de restauration d’autre part. L'avantage ? Vous aurez la qualité Rolex, sans le prix Rolex ! C'est multiplier le plaisir par 2 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails