24 mars 2014

24 mars 2014

Fenêtres pour Bourguignons

C’est important d’avoir de bonnes menuiseries et de bons vitrages : il faut que vous fenêtres soient isolantes (d’un point de vu thermique et d’un point de vue phonique), qu’elles soient solides, qu’elles soient esthétiques, faciles d’entretien, durables, et éventuellement, recyclables ou fabriquées à partir de matériaux respectant l’environnement. 


Selon la météo

Si vous avez un climat océanique semi-continental (comme en Bourgogne par exemple), vous devez avoir plus de pluie que dans le reste de la France, des variations climatiques importantes en fonction des saisons, et de fortes chutes de neige en hiver. Le matériau le plus adapté à ce genre de région est le PVC. Résistant aux intempéries et aux températures variables, il affrontera efficacement les précipitations, les rayons du soleil, la grêle ou le vent. Dans les ateliers professionnels, de nombreux tests sont souvent effectués sur le PVC afin de vérifier sa solidité et optimiser ses vertus protectrices. 


Pour grandes comme petites surfaces vitrées

Le PVC est idéal pour les petites surfaces, tout comme pour les grandes car grâce à sa composition solide, il supporte de lourds poids. Une autre de ses propriétés non négligeables est le fait qu’il retienne la chaleur (très pratique en été pour les habitants de Côté d’Or) mais aussi qu’il ne laisse pas pénétrer l’air (argument de taille pour éviter les courants d’air). 

Disponible en simple, double ou même triple vitrage chez les experts de la menuiserie, le PVC sera la garantie d’un intérieur toujours à la bonne température et idéalement isolé, qu’il soit en double vitrage (avec une couche de gaz rare apposé entre les deux couches de verre) ou en triple vitrage (avec deux couches de gaz rare).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails