14 avril 2014

14 avril 2014

Le climat de Besançon peut vous jouer des tours

Les Bisontins ont bien de la chance : Besançon est est ville vraiment magnifique ! Préfecture du département du Doubs et de la région Franche-Comté, cette commune de 120 000 habitants environ est comptée parmi les plus belles de France. 

Météo capricieuse

Bordée par la rivière du Doubs, la ville subit à la fois les influences d’un climat continental mais aussi océanique ce qui donne lieu à des hivers pénibles et durs, et à des étés très chauds et secs. En automne et en hiver, les pluies sont abondantes, et il y a de forts risques d’orages et de brouillard. Et pendant ces périodes de météo peu clémente, hors de question d’avoir des infiltrations d’eau dues à des fenêtres en mauvais état : le choix de vos menuiseries et vitrages est crucial si vous voulez éviter la catastrophe intergalactique.

Dégâts des eaux

L’eau est un fléau quand il s’agit d’infiltration, car elle peut être responsable de sérieux sinistres. Elle commencera par pénétrer les murs, puis s’étendra au sol, provoquant des fissures, une accélération du vieillissement des joints, des problèmes de porosité. Tous ces dégâts donneront eux-mêmes lieu à des moisissures, des odeurs désagréables, un développement de bactéries.

Too late...

Si vous constatez des auréoles en dessous de vos fenêtres, si votre papier peint se décolle ou si  votre peinture est abîmée, il est trop tard : vos menuiseries en piteuse forme ont déjà causé des dommages assez importants et qui vont vous coûter plus cher que si vous aviez changé vos fenêtres à temps. Là, vous devez non seulement en installer de nouvelles, mais aussi faire appel à un professionnel qui effectuera un diagnostic et vous proposera les solutions adaptées à votre problème. 

Ne négligez pas les fenêtres

Quand même, ç’aurait été plus simple de  faire établir un devis gratuit par un expert comme Serplaste. Aluminium, bois ou PVC, rectangulaire, carrée ou oeil de boeuf, simple, double ou triple vitrage, blanche à l’intérieur et bleu roi à l’extérieur : c’est vous qui composez votre fenêtre selon vos envies, votre agencement, votre décoration, vos goûts. L’esthétique c’est bien, mais si c’est pour se retrouver dans la même situation dans 2 mois à cause de fenêtres bas de gamme, c’est pas la peine, on est d’accord. Perte de temps, d’argent, stress et énervement : autant se les épargner ! Pour cela, encore une fois, les fenêtres Serplaste sont une garantie de haute qualité. La société a été créée il y a maintenant 80 ans, et elle doit sa réputation dans le Grand Est au fait qu’elle propose des produits solides et fiables. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails