26 octobre 2017

26 octobre 2017

Tous savoir sur le vaporisateur à herbe


Le vaporisateur à herbe a de plus en plus de succès dans le secteur de la médecine naturelle et les plantes médicinales. Parfois utilisé pour la consommation de cannabis médical, ce genre d’appareils est également très performant pour la vaporisation de nombreuses autres plantes. Le vaporisateur à herbe vous est relativement inconnu, mais vous désirez en savoir plus en vue d’une utilisation régulière ou occasionnelle ? Voici quelques précisions importantes.


Le vaporisateur à herbe en quelques mots


Le vaporisateur à herbe est un appareil permettant d’extraire les principes actifs de certaines plantes par la chaleur. Ces principes actifs se dégagent alors sous forme de vapeur et leur consommation se fait par inhalation. La température maximale du vaporisateur est en général limitée à 230°C. La combustion des principes actifs commence en effet au-delà de cette température. Et en cas de combustion, on obtient de la fumée au lieu d’une vapeur.

Pour rappel, la vaporisation est largement moins nocive que la combustion. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le vaporisateur à herbe est très utilisé dans un cadre thérapeutique. Parlons par exemple de l’utilisation du cannabis médical pour profiter des vertus de ses principaux composants. Sachez qu’on profite mieux des bienfaits du delta-9 tétrahydrocannabinol (THC pour les intimes) et du cannabidiol (CBD) quand ils sont inhalés au lieu d’être fumés. En effet, la fumée contient jusqu’à plus de 4 000 composés chimiques, dont 50 sont cancérigènes.

On parle de cannabis thérapeutique parce que c’est la première plante à laquelle on pense dès qu’il est question de vaporisateur à herbe, mais cet avantage de la vapeur par rapport à la fumée est valable pour toutes les plantes médicinales.

Plusieurs fabricants se partagent ce marché


De plus en plus de consommateurs se tournent vers la vaporisation pour profiter des principes actifs des herbes et plantes médicinales sans les brûler. La demande est donc plus importante et plusieurs grandes marques se partagent ce marché. Prendre un vaporisateur à herbe par Docteur vaporisateur vous donne notamment accès à un large choix de fabricants connus.

La marque canadienne Arizer Tech fait par exemple partie des fabricants incontournables de vaporisateur à herbe. On peut également citer Karma Classic (anciennement DaVinci) qui est une marque américaine. Karma Classic est l’un des leaders des vaporisateurs modernes. Cette modernité est palpable évidemment au niveau des fonctionnalités du matériel, mais également au niveau du design.

D’autres marques sont évidemment à découvrir :


  • 7th Floor
  • Firefly
  • Eagle Bill
  • Aromed
  • Etc.


Que peut-on vaporiser avec un vaporisateur à herbe


Pratiquement toutes les plantes médicinales sont compatibles avec le vaporisateur à herbe à condition évidemment que l’inhalation soit la meilleure manière de profiter de leurs principes actifs. En effet, certaines plantes sont plus efficaces en infusion, en décoction ou par un autre procédé. En tout cas, celles qui peuvent être utilisées avec un vaporisateur à herbe sont diverses et variées :


  • La camomille comme relaxant. Elle améliore le sommeil et agit aussi sur le système digestif.
  • Le houblon pour mieux dormir. Son effet légèrement sédatif est très apprécié des consommateurs de cannabis thérapeutique.
  • Le thé pour ses effets stimulants.
  • Le thym pour soulager les douleurs gastriques et l’hypertension.
  • La mélisse pour ses effets sur le système nerveux, la circulation sanguine, les maux de tête… Cliquez-ici pour en savoir plus sur les bienfaits de la mélisse.
  • Etc.

Le vaporisateur à herbe est de plus en plus utilisé, surtout depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Beaucoup de gens se sont en effet mis à la vaporisation de tabac et ils se rendent compte au fur et à mesure de l’utilisation que le tabac et le cannabis ne sont pas les seules plantes à vaporiser. Pratiquement toutes les plantes médicinales peuvent l’être et ce, pour de nombreux bienfaits sur l’organisme. Et en plus du vaporisateur portable, beaucoup de consommateurs privilégient désormais le vaporisateur de salon.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails