15 mars 2018

15 mars 2018

Que visiter lors d'un séjour à Denpasar en Indonésie ?




L'Indonésie égrène plus de 10 000 îles entre l'océan Indien et le Pacifique. Chaque île possède un caractère propre, comme l’île de Bali, réputée pour ses plages et ses temples. Pour tâter le pouls de l'île des dieux, comme elle est surnommée, un passage par Denpasar est immanquable. Située au sud de l'île, la capitale balinaise saura aussi bien satisfaire les passionnés d'histoire et de culture que les amoureux de la nature et du farniente.

Le Bajra Sandhi

Planté au milieu d'un jardin bien entretenu, ce monument, avec sa structure surmontée d'une haute tour est une ode à l'architecture balinaise. Il permet également de se familiariser avec l'histoire balinaise grâce à sa galerie de dioramas installée au deuxième étage. Depuis les étages supérieurs, le Bajra Sandhi offre une vue imprenable sur tout Denpasar. Un must-see lors de votre séjour en Indonésie !


Le temple Sakenan

Situé sur l'île de Serangan rattachée à Denpasar sud, ce temple est un des hauts lieux de la religion hindoue du sud de Bali. Datant du 5e siècle, ce sanctuaire arbore deux grands bâtiments construits en corail. Le temple se visite de préférence durant la fête du Kuninga, un événement notable du calendrier balinais célébré tous les 210 jours, accompagné de nombreuses manifestations, notamment de danses traditionnelles.


Le musée public provincial de Bali

Plus ancien musée balinais, le musée public provincial offre une riche introduction à l'art et à l'ethnographie locale. Le musée expose près de 10 000 pièces comprenant entre autres des objets utilisés durant les rituels, des ustensiles utilisés au quotidien, des peintures et des marionnettes wayang kulit. Cette impressionnante collection est répartie entre trois pavillons construits selon la pure tradition balinaise.


Le village culturel de Kertalangu

Agrémenté de rizières et de paillotes traditionnelles, ce village culturel est l'endroit parfait pour s'initier au mode de vie local. Ici, les visiteurs peuvent prendre des cours de danse traditionnelle balinaise, s'adonner à la peinture ou à la sculpture sur bois. Pour terminer la journée sur une note de bien-être, le village propose des rituels de soin balinais dans ses spas.


Sanur

Parmi les plages balinaises, celle de Sanur est une des plus appréciées. Avec ses 4 km de sable blanc, Sanur est un endroit privilégié des visiteurs qui souhaitent profiter des joies de la mer à Denpasar. Bien que ce tronçon de littoral ait vu fleurir quelques hôtels, il a su garder une part d'authenticité avec ses nombreuses embarcations traditionnelles colorées qui jalonnent son rivage.


Forêt de palétuviers de Ngurah Rai

Située dans le sud de Denpasar, cette immense mangrove garantit des immersions nature inédites. Pour parcourir cette vaste forêt étendue sur 1 375 ha, un grand de réseau de ponts en bois a été mis en place. Tout au long du parcours, il est également possible de se reposer dans les nombreux abris et de profiter de la vue depuis une tour de guet d'une trentaine de mètres de haut.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails