10 août 2018

10 août 2018

Hell's Gate : un parc national à la beauté extraordinaire à explorer lors d'un séjour au Kenya

Le parc national de Hell's Gate, fondé en 1984, offre un espace doté d'un concentré de nature à l'état brut. Il semble être l'endroit idéal pour les amateurs de sports et activités de plein air d'errer dans la nature. Il rassemble des richesses naturelles impressionnantes avec ses hautes falaises rouges, sa faune sauvage, monuments volcaniques, gorges et ses nombreux circuits de randonnées. Pour mieux apprécier ce sanctuaire de la nature, voici quelques informations et merveilles du parc national de Hell's Gate à découvrir durant un périple au Kenya.


Le parc national de Hell's Gate en quelques mots


Le parc national de Hell's Gate ou les Portes de l'Enfer est localisé au sud du Lac Naivasha à 90 km au nord-est de Nairobi. Bien que son nom soit menaçant, il abrite des merveilles naturelles impressionnantes. Bien que recouvrant seulement 68,25 km², le parc propose un espace de découverte attrayant. Il est le lieu de vie d'une grande variété d'espèces sauvages et de paysages époustouflants. 

Le panorama y est constitué de deux volcans éteints tels que Olkaria et Hobley's. Au cœur du parc, le Hell's Gate Gorge est orné de falaises rouges où on trouve les bouches volcaniques de la Central Tower et la Fischer's Tower. Dans les environs de ces dernières, on retrouve des sources d'eaux chaudes. En général, ce parc regorge de choses insolites à voir une fois durant un voyage au Kenya. Plusieurs options s'offrent donc aux visiteurs pour explorer ce site naturel. 

Il y a les possibilités de réaliser un classique safari en 4x4. Mais le safari à pied est l'alternative la plus insolite et la plus prisée dans le parc. Cette activité est possible dans ce parc en raison de l’inexistence de grands prédateurs. Dans ce cas, lors d'une visite guidée, les visiteurs auront l'opportunité d'approcher discrètement et d'observer la faune locale, notamment les girafes, les zèbres et d'autres espèces uniques. Sinon, il est aussi attrayant de se balader à vélo à travers les meilleurs endroits du site.

Les sites et les activités à réaliser au coeur parc durant son séjour au Kenya


Le parc national de Hell's Gate est un concentré de nature à l'état brut. Au cours des promenades, les chances sont importantes de rencontrer et observer des animaux sauvages, tels que les buffles, les damans ou encore les impalas. En arrivant au coeur du parc, on rejoint la Fisher Tower, qui un monument volcanique de 25 m de hauteur. Du côté des gorges de Njorowa, un chemin de randonnée permet de l'explorer. 

Deux heures de marche sont nécessaires pour admirer les nombreuses formations rocheuses présentes sur cette partie du site. Pour les plus courageux, le fameux Buffalo circuit est une expérience à découvrir. En général, il s'agit d'une boucle de 14 km qu'on parcoure en vélo ou en voiture. Il faut savoir que ce circuit est bien long, poussiéreux et difficile. Cependant, pour ceux qui ne peuvent pas emprunter ce circuit, il est toujours possible de reprendre une partie du Buffalo circuit, qui est le Twiga Loop. 

Ce sentier est plus court et moins ardu. Pour les amateurs d'escalade, la Ficher Tower est le spot idéal. Quant aux passionnés de balade en vélo, il est aussi possible d'inclure le tour du parc en Mountain bike. La liberté et les sensations seront au rendez-vous en déambulant à travers les merveilles du parc. Pour une détente assurer à la fin de sa visite, un plongeon dans une piscine thermale assurera la relaxation et la détente. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails