15 mars 2019

15 mars 2019

Comment vider sa piscine ?


Vider sa piscine n'est pas à faire dans la précipitation : il vous faudra être méthodique et suivre nos conseils pour réaliser cette étape sans engendrer de dommages à votre piscine.


Pourquoi vider sa piscine ? 

De nombreuses raisons peuvent amener un propriétaire à vouloir vider sa piscine. Vous pourriez avoir besoin de la vidanger. L'eau de votre piscine peut aussi être trop sale et nécessiter un changement complet. Ce dernier point est souvent la conséquence d'un mauvais hivernage : l'eau de la piscine, une fois découverte, peut ne plus être rattrapable. Il vous faudrait donc vider votre piscine pour remplacer l'eau.
Des travaux apportés au revêtement peuvent également entraîner le vidage complet de votre piscine. Changement de liner, réparation d'une fissure sur la coque, changement du carrelage... autant de raisons qui peuvent vous pousser à vouloir enlever l'eau de votre piscine.

Comment bien vider sa piscine ? 

Une piscine mal vidée peut abîmer la structure, notamment à cause de la pression du terrain qui l'entoure. Le liner peut également être endommagé. Nous ne saurons que trop rappeler l'importance de faire appel à un pisciniste professionnel.
Cependant, si vous persistez à vouloir réaliser cette étape tout seul, veillez à bien suivre les conseils apportés ci-dessous :
- Vider votre piscine lorsque le sol est sec. En été, par exemple. Si le sol contient trop d'eau, la pression sur votre structure sera d'autant plus importante.
- Se renseigner sur l'évacuation de l'eau usagée. Vérifiez auprès de votre mairie que vous pouvez évacuer l'eau usagée de votre piscine.
Evidemment, le plus vite votre piscine sera à nouveau remplie d'eau, le mieux ce sera.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails