04 février 2020

04 février 2020

Les spots de randonnées à VTT à essayer à Maurice

L'île Maurice, ce petit bout de terre paradisiaque de l'Afrique, n'est pas réservée qu'aux adeptes d'activités balnéaires. C'est également une destination intéressante pour les amoureux de la nature. En effet, l'île est une grande concentration de merveilles naturelles mauriciennes qui peuvent être découvertes de différentes façons. L'une des plus intéressantes est indéniablement la randonnée à vélo. La raison en est que l'île dispose de plusieurs sentiers cyclables. Vous trouverez ici quelques-uns des meilleurs qu'il faut absolument emprunter lors d'un circuit VTT à Maurice.


Les chutes d'eau de Rochester Falls

En famille ou entre amis, ce sentier vous invite à une immersion en plein cœur de la nature. Sur votre vélo tout terrain, n'hésitez pas à l'emprunter lors de votre voyage à Maurice, surtout que le programme comprend une baignade dans les eaux des chutes d'eau de Rochester Falls. Celles-ci se situent entre le bourg de Surinam et celui de Souillac, à plus de 150 m au-dessus du niveau de la mer. Il s'agit de l'une des plus somptueuses et des plus larges cascades de l'île. Aux alentours, des falaises imposantes à la forme rectangulaire se démarquent. Avec les cascades, elles offrent un paysage magnifique qui est un vrai régal pour les yeux.

La forêt Daruty

Entre végétations primaires luxuriantes, plantations de canne à sucre, prairies, coins résidentiels, etc., la forêt Daruty vous permet de découvrir les joyaux de Maurice. En parcourant des chemins rocailleux, des sentiers balisés, des intersections et des virages, c'est également une occasion de vous entraîner dans un défi assez audacieux, toutefois plaisant. Lors de votre circuit, pensez à prendre différents repères pour ne pas vous perdre ou tourner en rond. Utilisez par exemple un arbre, un rocher, un poteau téléphonique, etc.

Les Roches Noires

Il s'agit d'un sentier de VTT pour tous les niveaux. Les débutants comme les experts pourront alors en profiter. Sachez que le sentier vous mènera tout d'abord vers la côte de Roches Noires. Par la suite, il vous conduira dans les forêts de brousse pour ensuite vous amener vers l’ancienne voie ferrée où vous découvrirez des grottes de lave impressionnantes. En poursuivant encore votre chemin, vous arriverez à la forêt exotique de Bras d'eau où vous pourrez observer une grande biodiversité. Si vous avez de la chance, vous pourrez croiser une variété d'oiseaux des plus rares appelée Paradise Fly Catcher.

La forêt de Macchabée

Nichée au sud-ouest de Maurice, la forêt de Macchabée vous permet d'admirer les forêts tropicales indigènes de l'île. Au cœur d'une région montagneuse, elle est très convoitée pour des randonnées à VTT en pleine nature tropicale. En effet, le site propose divers parcours de randonnées à vélo. Chacun d'entre eux vous permettra de renouer avec la nature tout en profitant d'une sensation d'adrénaline. Donc, une grande promesse de vivre une expérience authentique. Mais pour en tirer profit au maximum, des VTT de montagne bien sécurisés et confortables sont exigés, sans oublier les équipements indispensables pour renforcer la protection.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails